01/09/2012

Attention, cyclistes en ville



Un bien pour un mal, voilà les mots qui me viennent à l'esprit en constatant les embarras de circulation au boulevard de la Sauvenière, depuis la mise en service de la piste cyclable qui complique désormais le trafic sur cette artère très fréquentée de notre ville.

La piste est installée entre la voie de circulation et les places de stationnement, un endroit souvent encombré par des voitures garées en double file. Les vélos sont donc obligés de slalomer mais ce n'est pas tout, les automobilistes sont quant à eux obligés de rester sur une seule bande (à gauche), comme le montre la photo. Complication supplémentaire quand, en plus, des voitures doivent tourner à droite !

Je me demande donc quel est l'avantage de ce tracé sécurisé pour les vélos ?

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (3)

Commentaires

Aucun, à part un avantage électoral tout relatif

Publié par Ø le samedi 1 septembre 2012 à 23h06

Répondre à ce commentaire

Aucun avantage, juste le reflet de la volonté des élus locaux de toujours plus paralyser la circulation automobile. Un scandale.

Publié par George le dimanche 2 septembre 2012 à 9h52

Répondre à ce commentaire

Qu'il y ait une bande vélo sur ce boulevard ne me semble pas a priori scandaleux. Quant aux voitures en double file, ce n'est pas leur place tout simplement, déjà comme automobiliste ça m'énerve. Ca n'est pas un argument contre la bande, juste l'occasion de régler ce problème des automobilistes indélicats. Mais il semblerait que la bande vélo ne soit pas bien tracée principalement pour les carrefours.

Publié par Thomas le mardi 4 septembre 2012 à 17h05

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.