10/09/2012

Li Botike di Lidje



Voici la boutique qui manquait à Liège : une boutique typiquement liégeoise destinée au collectionneur, au curieux ou au touriste de passage. Elle ouvrira ses portes ce dimanche 16 septembre.

On n'y vendra que du produit de chez nous : des sérigraphies représentant des vues de la ville, des peintures originales du Palais de Justice, du Grand Bazar ou encore de l’ancien bâtiment du journal La Meuse. Plus de 40 variétés de pékèts s'offriront aux visiteurs, de même que de nombreux produits de la région comme ces 25 bières produites aux alentours, des bocaux d’oie, du sirop, des pâtes à tartiner, du vin, des cuberdons ou plus original, du chocolat en forme de Perron et de Tchantchès réalisé par la Chocolaterie Schonmacker de Barchon.

C'est en Féronstrée (en face du Musée Curtius) que Nicolas Saréola a choisi d'installer son magasin. Il vous y accueillera dans une ambiance typiquement locale avec une multitude d'objets et de produits touchant à l’histoire de la Province, à son patrimoine, à son folklore et à son artisanat.

Mais Li Botike di Lidje est bien plus qu'un magasin car des expositions et des spectacles de marionnettes y seront organisés.

Bref, Li Botike di Lidje est LA boutique entièrement consacrée à Liège et à sa culture. Vivement la découvrir !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.