05/10/2012

Second souffle pour le Troca

Le Trocadéro, la relève est assurée !

Jérôme Depas (20 ans) est désormais directeur du Trocadéro (rue Lulay des Fèbvres), succèdant ainsi à son arrière-grand-père et à sa grand-mère.

Un très jeune directeur mais non sans expérience des lieux puisque ce jeune homme a grandi dans l’univers des revues et compte bien donner un second souffle à cet endroit mythique de Liège.

Son arrière-grand-père, Lambert Lemaire, faisait son entrée au Trocadéro en 1946 en tant qu’auteur, pour racheter le théâtre en 1960. Au début des années 80, sa fille Juliette Lemaire en reprend la direction. Il s’agit donc de la grand-mère de Jérôme Depas. Il était prévu que j’en reprenne la direction, explique-t-il. Mais lorsqu’elle nous a quittés en 2006, je n’avais que 14 ans. Didier Vincent devait alors diriger le Trocadéro durant 10 ans, en attendant que j’aie 24 ans. Mais les choses ont été plus vite qu’envisagé.



L’un des grands objectifs de Jérôme Depas consiste à pérenniser les activités du Trocadéro (fondé en 1917) tout en attirant tous les publics :

Je pense qu’il faut respecter la tradition et faire plaisir à un public fidèle, tout en ajoutant quelques touches de modernités. C’est ainsi, par exemple, qu’on pourra faire un tableau 1900, mais aussi entendre des titres des Beatles, de Queen ou encore de Jennifer Lopez dans les prochaines revues. En même temps, certaines de mes connaissances viendront sans doute au Trocadéro, passeront le message. J’espère effectivement que cela contribuera à attirer des jeunes également,
confie le nouveau directeur qui se retrouve à la tête d’une salle pouvant accueillir jusqu’à 650 spectateurs, une septantaine de revues par an et une équipe d'une trentaine de personnes.

La nouvelle saison du Troca (comme on l'appelle à Liège) débute ce 13 octobre. Au programme : A vos marques, un titre prometteur pour une reprise qui ne l'est pas moins puisque la programmation prévoit 70 revues avec dans les intervalles d’autres spectacles comme par exemple Voo Rire, avec Michel Boujenah, Jérôme de Warzée et La rencontre infernale. Les Comédiens wallons et les Associés, deux troupes inséparables du Trocadéro, monteront également sur scène à de nombreuses reprises durant la saison.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.