31/12/2012

Le meilleur pour 2013 !

30/12/2012

Les vieux métiers de Liège

Moment nostalgique ou historique c'est selon, afin de passer agréablement le dernier dimanche de l'année 2012...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

29/12/2012

Noctambus présents la nuit du Nouvel An

Qu'on se le dise : les Noctambus rouleront la nuit de la Saint-Sylvestre !



Les bus rouleront de 19h le 31 décembre 2012 à 7h le 1er janvier 2013 et ce sur 27 trajets spéciaux organisés pour l'occasion, dont 18 assureront la liaison entre le Centre-ville et la périphérie.

Les départs s’effectueront de l’Opéra et de la place de la République française.

Pour connaître les horaires et les arrêts, cliquez ICI

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

27/12/2012

La Police de Liège sur Facebook



Tout le monde ou presque a son Profil ou sa Page sur un réseau social. De nombreux organismes officiels s'y retrouvent également de plus en plus. A Liège, après l’Etat civil, la Police arrive (dès janvier) sur Facebook.

Actuellement, la Police dispose déjà d'un site Web mais afin d’être plus réactive et de toucher le plus large public possible, elle montera bientôt d'un cran en créant sa Fan Page, plus directe que le site existant.

Cette page publiera de nombreuses informations comme, par exemple, le point sur les conditions de circulation, les dates des prochains contrôles radar, la prévention en général, les avis de recherche, les accidents de la route, les messages d’alerte concernant des phénomènes émergents de criminalité...

La Police de Liège sera ainsi la première zone de police de notre arrondissement qui utilisera ce nouvel outil de communication mais les autres ne devraient pas tarder à lui emboîter le pas.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

25/12/2012

De la Soundstation à la Student Station



Tout le monde se souvient de la Soundstation, ancienne gare de Jonfosse reconvertie en salle de concert et restaurant, à l'abandon depuis environ 5 ans. L'édifice est actuellement dans une procédure de promesse de vente qui demande encore l'obtention du permis de bâtir. Si celui-ci est accordé, le chantier devrait se terminer en 2014.

Que faire avec un tel bâtiment, me direz-vous ?

Un hôtel pour étudiants !
Effectivement : 64 kots avec des espaces de détente (salle de billard, baby-foot) mise à disposition de vélos, laverie, confort et sécurité grâce notamment à des panneaux photovoltaïques améliorant les performances énergétiques du bâtiment. Quant la façade, elle conserverait son cachet d’antan.

La Student Station sera son nom, si le projet est accepté.

Une seule ombre à ce tableau : le prix des locations puisqu'il faudra compter environ 500 à 550€/mois pour l'un de ces kots. C'est cher payer le confort...
A ce prix-là, cela devient du luxe !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

24/12/2012

Trêve (forcée) de Noël

Pour des raisons encore obscures et totalement indépendantes de notre volonté, nous avons été dans l’impossibilité d’avoir accès au compte qui permet de gérer ce blog (et d’autres) depuis ce vendredi 21 décembre.

Que les internautes qui nous suivent déjà depuis de longues années se rassurent : Liège Urbain poursuivra bien sa route.

Dans l’immédiat, nous souhaitons à chacun(e) d’entre vous de passer d’heureuses Fêtes de Noël. À bientôt.


20/12/2012

Outremeuse, île endormie

La plupart des plans d'aménagements de la ville de Liège concernent la rive gauche : la gare des Guillemins, le futur tram... tandis que la rive droite semble à la traîne, voire à l'abandon. C'est pourquoi les membres de l’asbl urbAgora viennent de présenter une étude sur le quartier d’Outremeuse : un rapport de 42 pages qui propose des pistes pour l’avenir, tant utopiques que réalistes.



Selon Olivier De Wispelaere, président de l’ASBL :

Outremeuse, c’est en quelque sorte un laboratoire urbain. On y trouve toutes les problématiques liégeoises concentrées en un même lieu.


L’objectif est donc de rendre l’île plus attractive par des initiatives telles que, par exemple, rouvrir des bains publics pour pallier à la piscine trop fréquentée ou encore transformer l’ancienne dentisterie de Bavière en maison des associations.

L’étude a été transmise à certains services de la Ville et au secteur associatif local, affaire à suivre !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

19/12/2012

Liège by night

Philippe Bricteux et Samuel Brugmans sont passionnés de photos de nuit et, comme ils adorent leur ville : Liège, je vous laisse deviner le reste...

Missing image


Je les ai rencontrés au hasard d'une balade sur le Net, laissons-les parler de leur passion :

Mon fils et moi avons la chance de partager la passion de la photographie et de vivre dans la Cité Ardente. Nous avons conçu ce site dans le but de montrer au monde entier à quel point notre ville est belle.

La nuit, elle brille de mille feux et c'est un plaisir de s'y promener. Bien entendu, nous débutons, mais la quantité des photos augmentera progressivement et par conséquent le nombre de menus aussi.

Nous n'avons pas la patience d'attendre que ce travail soit plus fourni pour le publier et en appelons à votre indulgence ! Vos suggestions et critiques sont d'ailleurs les bienvenues : voir la page "contact" en fin de menu. Nous devons vous avertir que certaines zones de la périphérie sont imprenables à cause de leur éclairage exclusivement jaune.

Bonne balade “ Liège by night ”.


Pour découvrir leur univers, cliquez sur la bannière ...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

18/12/2012

La question du mardi 356

media-9819723

Quelle est cette artère, photographiée au début du XXe s. ?

Archives “qdm

Owen |     |   |   Qué novèles ? (13)

16/12/2012

Remise du « Boulet de Cristal 2012 »

Ce dimanche, le « Boulet de Cristal 2012 » a été remis à John Gilles, de la Friterie du Longdoz , sur le podium du Village de Noël de la place du Marché (voir note précédente).

Photos : Owen

Récompense amplement méritée pour un établissement qui vaut vraiment le détour : la qualité des plats (les meilleurs boulets de Liège, les succulentes frites, et bien d'autres spécialités), en plus de la cordialité de John et son fils Romain, vous séduiront, sans chichis. Encore bravo à eux !

Owen |     |   |   Qué novèles ? (0)