12/01/2013

Des cours pour mieux intégrer l'économie arabe



Pas de Star Académie à Liège mais bientôit l'Arabe Académie qui s'adresse aux étudiants et au monde économique désireux de développer des relations commerciales avec le monde arabe.

Au programme, l'apprentissage express de la langue et de la culture arabe grâce à un partenariat entre l’ULg, la CIWB (Cité internationale Wallonie-Bruxelles), l’Awex (Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers) et WBI (Wallonie-Bruxelles International).

Les cours débuteront à l’ULg (au sein de la Faculté des langues orientales) le 4 février pour les étudiants (deux cours de 1h30 par semaine) et le 8 février pour les entreprises (un cours de 2h30 par semaine), le tout pendant une vingtaine de semaines mais des séances d’information à destination des étudiants seront organisées les 23 et 24 janvier.

Laissons la parole à Sylvain Haverland (chargé de projet à la CIWB) :

Ce type de formation constitue bel et bien une première pour la CIWB et il y a de fortes chances pour que cela reste le seul. La culture arabe est un peu décriée dans notre société. Nous trouvions intéressant de permettre aux gens d’en faire connaissance, tout en arrivant à se débrouiller dans un contexte professionnel.
Montrer à son interlocuteur que l’on maîtrise un peu sa langue, que l’on s’y est intéressé, c’est déjà un bon point. Il est fini le temps où on débarquait avec sa valise de billets et on faisait affaire.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.