27/01/2013

Un camping en ville

Un camping à Liège... Voilà encore une drôle d'idée que celle d'innover (fin 2013 voire début 2014) au Thier-à-Liège (sur l’ancien terril de Batterie) le tout premier camping touristique urbain !

Une étude d’incidence sur l’environnement est prévue mais les pétitions circulent déjà car même s'il s'agit d’un camping touristique municipal, gardienné et ouvert uniquement durant la saison touristique, cela ne rassure pas du tout les habitants du quartier. On peut les comprendre.



D'après Michel Firket, le tourisme liégeois ne cesse d'augmenter (25 % de touristes en plus chaque année en moyenne) et il compte bien booster davantage encore ce secteur et ceux qui en découlent.

J'imagine déjà les dizaines de caravanes prenant la direction du Thier-à-Liège à la queu-leu-leu, les Hollandais sirotant leur apéro, radio au maximum devant leur barbecue aux odeurs de saucisses, tandis que leurs rejetons jouent à la pétanque.

Dites-moi que je rêve !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (3)

Commentaires

« On devrait construire les villes à la campagne, l’air y est tellement plus pur ! » [Allais, Monnier, Commerson, ... ?].

Firket a inversé l'adage pour produire cette ineptie : qu'on implante donc ce camping dans son jardin ... mais NIMBY [ http://goo.gl/NUkLi ] !

Publié par Dominique le dimanche 27 janvier 2013 à 8h55

Répondre à ce commentaire

bonjour,
et pourquoi pas un camping reserve au passage tres pres de la ville .Pour moi voila une bonne chose.
on fait bien des hotels 5 etoile a liege.
je pense que cela vas conduire plus de tourisme a Liege donc de l emplois. bonne chose en se monment.
je suis un fana de camping si je peux aide dans se proget je reste a la disposition. bonne change a se nouveau camping a liege.

Publié par Germeau le dimanche 27 janvier 2013 à 14h29

Répondre à ce commentaire

¥€$ !
On caserait bien ce camping ...
place St-Lambert ! Je l'ai toujours trouvée horrrrible, alors un peu plus, on n'y verra que du feu ... de barbec'

Publié par Dominique le dimanche 27 janvier 2013 à 14h52

Les commentaires sont fermés.