07/02/2013

Les Liégeois de l'année 2012 sont ...



La presse en a déjà beaucoup parlé mais je tenais moi aussi à donner un p'tit coup de chapeau à nos Liégeois de l'année qui, durant un an, ont marqué notre quotidien.

Les suffrages ont été quasi unanimes : Claudine et Thierry, les parents de Laurent Kremer (décédé lors de la fusillade de la place Saint-Lambert) ont remporté le titre pour leur asbl Chaîne de Vies. Par ailleurs, ils sont également lauréats de la catégorie Citoyen de l’année.

Pour rappel,

les parents de Laurent Kremer, ce jeune homme de 20 ans décédé lors de la tragique fusillade du 13 décembre 2011 place Saint-Lambert, ont été récompensés pour le formidable travail effectué au sein de l’asbl « Chaîne de Vies », un organisme qu’ils ont fondé, avec le soutien du CHU de Liège, afin de sensibiliser et d’informer le public sur le don d’organes. En effet, face à l’annonce du décès de Laurent, après neuf jours de coma suite à ses blessures par balles, les parents du jeune homme avaient spontanément proposé que les organes de leur fils puissent sauver d’autres vies. Dix personnes survivent aujourd’hui grâce au don de Laurent.



En ce qui concerne les autres résultats, voici la liste des récompenses :

  • Manager de l’année : Renaud Pirotte et François Dethier, créateurs de la bière blonde de prestige Curtius.
  • Artiste de l’année : l’actrice Déborah François pour son rôle dans le film Populaire.
  • Sportif de l’année : le tennisman David Goffin parvenu en huitièmes de finale à Roland Garros.

Il ne me reste plus qu'un mot à ajouter : bravo à tous !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.