15/02/2013

Espoir pour l'Ilot Saint-Michel



L’Espace Saint-Michel (inauguré en 1999) sera-t-il un jour à l'image de ce qu'on espérait ?

Il faut dire qu'il y a peu de passage dans ses rues piétonnes qui cumulent les espaces vides dont certains depuis plusieurs années, suite à des faillites ou à des déménagements.
On attendait beaucoup des annexes du palais de justice qui auraient dû relancer la fréquentation de l’espace mais leur mise en service (en 2011) n’a pas porté ses fruits.
Un nouvel espoir porte maintenant sur la passerelle (qui n’a pas encore été officiellement inaugurée) reliant l’îlot à la gare.
Peut-être offrira-t-elle un peu de visibilité à l’ensemble commercial.

D'autre part, un contrat de location pour une surface de 800 mètres carrés serait en cours de discussion, la Médiathèque doit prochainement quitter ses sous-sols de la place Cathédrale pour s’installer au premier étage de la salle de sport Just Fit et le service clientèle de Luminus établira ses quartiers dans une cellule de 220 mètres carrés située en face de l’Espace Wallonie.

A quelques pas de là, un hôtel et des logements doivent être construits sur l’ancien site du journal La Meuse, tandis que l’hôtel de Bocholtz vient d’être racheté.

Ces nouveaux changements seront-ils suffisants pour relancer ce qui aurait dû être une belle initiative ?

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.