17/03/2013

Avenio, notre nouveau tram ?

Voici le tram qui pourrait bientôt parcourir notre Cité ardente. Sympa, pas vrai ?



Siemens a présenté mercredi à Vienne ses dernières avancées en matière de transports publics urbains intégrés, notamment le tram Avenio, qui pourrait être produit pour Liège.

Le groupe allemand étudie actuellement le cahier des charges du tram liégeois, approuvé par le Gouvernement wallon fin février : l'Avenio est un modèle qui pourrait correspondre aux exigences liégeoises mais il reste à s'assurer qu'il s'agit bien du bon produit.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (5)

Commentaires

J'en pense que Siemens pourra produire son Avenio pour Liège si le consortium auquel il participe sera choisi.

Mais surtout, que l'allure extérieure a été décidée et imposée aux quatre fabricants. Le cahier des charges est très précis à ce sujet. Quoi qu'il arrive, le tram de Liège ressemblera à ça: http://www.keskistram.be/le-design-des-rames-201

Si on prend l'exemple d'Alstom, ses Citadis n'ont pas tous la même forme. http://www.alstom.com/press-centre/2013/1/2012-a-record-year-for-alstom-citadis-tramways-/

Publié par Laurent le dimanche 17 mars 2013 à 12h55

Répondre à ce commentaire

Siemens envisage t'il d'investir à Liège pour la construction de tous ces nouveaux trams et ainsi donner du travail atous ces jeunes chomeurs qui en aurait bien besoin pour assurer leur avenir ?

Publié par Paul le lundi 18 mars 2013 à 9h16

Répondre à ce commentaire

Boeing n'a jamais investi le moindre dollar à Bruxelles (ni en Belgique) quand il a vendu des avions pour plusieurs milliards de francs à la Sabena.

Soyons réalistes, les « compensations » n'ont jamais été que de la poudre aux yeux, contrairement aux dessous de table, bien réels ceux-là (“Guy-Guy-Guy”).

Publié par Dominique le lundi 18 mars 2013 à 18h06

Siemens... c'est très risqué. On a beaucoup parlé des problèmes du Fyra mais moins, sans doute parce qu'il s'agit de rames plus classiques et moins médiatiques, des nouvelles automotrices "Desiro", produit par la firme allemande et équipant la Sncb. Les problèmes rencontrés sur les Desiro sont très nombreux, lourds, systématiques et ont causé énormément de désagréments aux voyageurs, ces derniers mois. Je proscrirais absolument le fabricant Siemens pour les trams liégeois, vu ses antécédents tout récents.

Publié par mouchette le lundi 18 mars 2013 à 23h03

Répondre à ce commentaire

Un article,parmi tant d'autres, à propos de la super "deutsche Qualität", dont les trams liégeois risquent d'hériter, s'ils venaient à être commandés chez Siemens... http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/infos/1.1548373

Publié par mouchette le lundi 18 mars 2013 à 23h15

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.