20/03/2013

Changements dans le tracé du tram

La demande de permis relative à la ligne de tram de 11 km entre Sclessin et Coronmeuse a été officiellement déposée lundi par la Société régionale wallonne de transport (SRWT).
Des rames de 300 places circuleront à une vitesse commerciale de 20km/h. Il mettra 19 minutes pour relier les Guillemins à Coronmeuse, contre 27 minutes en bus aujourd’hui.

VOID

L’an dernier, la population liégeoise avait eu la parole sur sur le tracé que va emprunter le futur tram. Sur les 200 avis exprimés par des citoyens ou des associations, voici ceux qui ont été retenus :

  • place Général Leman, les bus passent sur le tracé du tram et on garde des places de stationnement
  • entre le stade du Standard et les rues de l’Avouerie et de Berloz à Sclessin, un double sens de circulation sera maintenu
  • passage par l’avenue Rogier plutôt que sur la piste des bus du bd d’Avroy, pour épargner la cinquantaine de platanes remarquable
  • moins d’arbres abattus sur la place des Déportés
  • au terminal de la place Coronmeuse , la place va être redessinée pour dégager un piétonnier devant les maisons
  • on oublie le passage entre les deux rangées d’arbres de l’avenue Blonden : il se fera du côté Guillemins
  • les lignes 20, 21, 22 et 23 s’arrêteront à Hazinelle, à un arrêt mieux aménagé
  • pour que les bus ne doivent pas couper le piétonnier à hauteur du Point Chaud, ils ne passeront pas le long de l’Îlot Saint Michel : ils seront reportés sur la chaussée de l’autre côté de la place, et stationneront dans la gare de la rue Léopold.

À partir du 12 avril, les Liégeois peuvent émettre leur avis et mettre en évidence les éventuels impacts négatifs du tracé.

Permanence d’information à la Halle aux Viandes, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30, avec nocturne les jeudis soirs jusqu’à 20h.


N'hésitez pas à faire connaître vos avis, griefs, suggestions, etc. Une fois le tracé final établi et approuvé, il sera trop tard ...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

Commentaires

On voudrait tuer Liège qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Des trous c'est tout ce qu'ils savent faire depuis cinquante ans, et d'autres dans un budget de mendiant. Que leur tram les emporte tous en enfer !

Publié par Sinistré le lundi 1 avril 2013 à 16h14

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