05/04/2013

La façade la plus originale de Liège

Cette fois, le re-designer Benjamin Pailhe fait fort : afin d'aménager la façade de son RElab, atelier de création et de fabrication numérique avec des matériaux de récupération avec installation d’une imprimante 3D à usage collectif, le Liégeois a plaqué des portes de garde-robes et divers meubles en bois.



Qu'en pensez-vous ?

Moi, je trouve cela tout à fait original et j'espère que cette composition sera de longue durée. J'imagine déjà les touristes chercher la rue du Stalon (derrière l’hôtel de Ville) pour immortaliser l'endroit.

Le Relab, openlab & techshop ouvrira ses portes aux personnes déjà initiées dès le 5 avril mais sera inauguré officiellement et ouvert au grand public dès le 1er juin. On attend actuellement la réaction des politiques pour le maintien ou non de cette façade mais voici déjà le témoignage de Jean-Pierre Hupkens (échevin de la Culture et de l’Urbanisme) concernant cet art urbain très particulier :

Ce n’est pas le fait que la structure soit démontable ou pas qui doit être pris en compte mais la durée de cette structure qui modifie la façade. S’il s’agit d’ une intervention artistique destinée à rester en place moins de 60 jours, il n’y a pas de démarches à effectuer. Mais si elle perdure au-delà, il y aura constat d’infraction et une demande de régularisation doit être introduite... Je n’ai pas assez regardé l’oeuvre pour me forger un avis personnel dessus. Mais un argument pour appuyer cette éventuelle demande pourrait être l’intérêt touristique.



Les services de la Ville analysent les différents aspects afin de vérifier si la façade est acceptable ou pas.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.