29/04/2013

Liège, les p'tits bateaux qui vont... (air connu)



Avec le retour des beaux jours, le projet est devenu réalité : le grand public aura désormais à sa disposition de petits bateaux électriques sur la Meuse.

L'idée est de rendre la Meuse aux Liégeois afin de découvrir la ville autrement en mettant son fleuve et ses berges en évidence.

Concrètement, cela veut dire qu’une nouvelle base nautique va être disponible juste à côté du Palais des Congrès. La péniche «Sayonara», accostée au début du parc de la Boverie, servira de zone d’embarcation. Côté pratique, il vous faudra compter 40 euros de l’heure. Le tour de Liège, du pont Atlas au pont de Fragnée, aller-retour, est estimé à une heure sans escale. Vous pourrez y découvrir notamment l’Evêché, la grand poste, le grand Curtius… dans un sens et le port des yachts, le plongeur, et au-delà du Palais des Congrès, le jet d’eau dans l’autre sens. Ne comptez pas vous arrêter en chemin, c’est tout simplement interdit. Le seul arrêt autorisé est à l’endroit où l’on embarque et on débarque. Si vous désirez aller plus loin, que ce soit vers l’île Monsin ou vers Visé, il vous est tout à fait possible de le faire. Simplement la note sera un peu plus élevée. Mais les bateaux peuvent bien entendu être loués à la demi-journée, voire plus.



Les premiers essais de ce week-end sont concluants : il est très agréable de découvrir la ville dans ces petites embarcations pouvant compter 5 personnes (bientôt d'autres bateaux de 11 places) et navigant paisiblement à 10 km/h.

La conduite est parait-il aisée et accessible à tous avec, comme seule difficulté, le retour à l'embarcadère moins facile à négocier.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

Commentaires

Sympa, mais je renouvelle certaines craintes [ http://goo.gl/HvmUu ] ...

Publié par owen le lundi 29 avril 2013 à 18h40

Répondre à ce commentaire

Restons positifs :-)
Tu sais, on peut tomber à l'eau de la berge, par exemple le dimanche quand le Ravel est pris d'assaut...

Publié par Hollynx le jeudi 2 mai 2013 à 23h50

Les commentaires sont fermés.