06/06/2013

Le champion de Belgique de magie est liégeois



Marc Wolfs (un habitant de Wandre) a remporté le championnat de Belgique de magie, il y a quelques jours. Ce magicien liégeois est un spécialiste des tours de magie à base de cartes et avait déjà décroché ce titre en 2003. Il vise à présent le championnat du monde de 2015.

C’est au début de son adolescence que Marc Wolfs a commencé à s’intéresser à la magie, notamment grâce au film L’Arnaque et à la dextérité de Paul Newman, tricheur au poker. C’est au contact des spécialistes du bonneteau, dans les rues de Liège, qu’il se fait ensuite la main. Je les observais, j’essayais de comprendre, ils m’expliquaient, je leur montrais mes tours, explique Marc Wolfs, devenu spécialiste dans les techniques secrètes de triche du bonneteau.

Son objectif ne consiste évidemment pas à soutirer de l’argent aux gens, mais bien à les divertir et à leur ouvrir les yeux sur les techniques de triche.

Aujourd’hui professionnel, il s’entraîne plusieurs heures par jour en vue du championnat du monde de 2015, en Italie. Il effectue également très régulièrement des prestations privées dans des salles de poker et des spectacles pour le grand public devraient être organisés l’automne prochain, en région liégeoise.

La victoire au championnat de Belgique constitue une première manche de qualification pour accéder au championnat du monde mais Marc Wolfs espère encore remporter d'autres concours européens d'ici là.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.