22/06/2013

Une Soundstation new age

On vous en parlait … il y a 4 ans : une nouvelle « Soundstation » s’ouvrira bientôt à Liège.

VOID

Les travaux de la salle débuteront prochainement sur la place Xavier Neujean, dans les anciens bains de la Sauvenière où le centre Mnema (salle de spectacle & colloques, salle de conférences, ateliers pédagogiques, centre de recherche,…) est en construction.

Ce sont les gérants de la Soundstation, l’ancien lieu culte de Jonfosse (via l’asbl Festiv@Liège) qui avaient obtenu le marché d’exploitation, en 2012. Un peu plus de trois millions d’euros, c’est la somme qui sera déboursée pour ce projet, avec un subside de 1,3 million de la Communauté française.

Cette "Soundstation bis" pourrait ouvrir dès 2014. En octobre prochain, les trottoirs du côté de ces nouveaux locaux seront agrandis : ce sera un premier geste vers la "piétonnisation" tant attendue de l’ensemble de la place Xavier Neujean.

“Nous envisageons une salle qui permet d’accueillir 600 personnes debout. Il n’y aura qu’une scène mais avec une possibilité de faire de plus petits concerts dans la partie bar. L’idée est d’avoir un lieu permanent et une programmation soutenue… pop-rock-électro. La différence avec la Sound’ est que ce sera uniquement un lieu de concerts”, explique Fabrice Lamproye, l’un des responsables du projet et aussi du festival Les Ardentes.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.