30/07/2013

Leçon de vie en images



Patrick Alen, leader et chanteur des Gauff’s, est également professeur de cours de cinéma à l’ASBL ABC à Ans. Dans le cadre de cette activité, il revient sur les devants de la scène avec un court-métrage de 15 minutes sur la tuerie du 13 décembre à Liège.

L'attentat ne sera pas mis au premier plan, ni raconté en détails mais il sera présent de façon plutôt philosophique, principalement dans le traitement du lendemain des faits, comme le déclare l'auteur lui-même :

Ce film sera le regard d'une classe d'élèves qui, suite aux évènements tragiques, se poseront des questions existentielles sur le sens de la vie. Le drame de la place St Lambert n'est donc qu'un filigrane à notre scénario et il évoque et suscite encore bien des questionnements : le pourquoi ! .



Le film racontera donc l’histoire d’une classe d’anglais de 5e année juste avant le drame et le lendemain, il sera tourné à l’Athénée de Spa avec des séquences à Liège, cet hiver. Quant aux acteurs, on retrouvera Marc Duret (La Haine, Dobermann, Virgil), dans le rôle du prof et les élèves de Patrick Alen.

Pour rappel, il s'agit du cinquième film de Patrick Alen.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.