14/10/2013

Le Val Saint-Lambert en faillite



Et voilà, encore un fleuron liégeois qui s'en va : on ne pourra pas éviter la faillite de la cristallerie du Val Saint-Lambert !

Adieu donc le superbe mais utopique projet du Cristal Park : un village commercial thématique de 60.000 m² , un business park de 10 bâtiments de 1.600 m² , un hôtel*** de 120 chambres, une nouvelle Cristallerie intégrée au village commercial et participant à l’animation des lieux ainsi qu’un centre de loisirs de 19.000 m² incluant un aquapark et 2 pistes de ski indoor, ainsi que divers possibilités d’activités en plein air (VTT, jogging...)

Le Val Saint-Lambert a déposé le bilan, il y a quelques jours, dans le cadre de la procédure LCE (loi sur la continuité des entreprises).



Les négociations en vue d’un redémarrage avec la cristallerie française Lalique se poursuivent cependant. Cette dernière devrait rapidement faire une offre après la désignation d’un curateur mais l'insécurité juridique est telle aux niveaux des lois, que trouver un repreneur est pratiquement impossible au niveau pratique.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.