25/10/2013

Une nouvelle piscine au centre ville



Enfin une bonne nouvelle et des travaux utiles à Liège !

Les sportifs, les moins sportifs et puis les non sportifs vont pouvoir se réjouir, car grâce à un subside octroyé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le projet de construction du complexe sportif à Jonfosse va pouvoir se concrétiser et voir le jour en 2016.

Celui-ci comprendra (sur une superficie de 3.300 m²) un grand bassin, un plus petit, des bains, un parking et une zone de restauration. Cette infrastructure offrira donc une piscine publique, scolaire, sportive et de loisirs de grande qualité et ce, en plein en cœur de la cité ardente.

D’un point de vue architectural et selon les promoteurs :

la piscine Jonfosse est un projet à caractère urbain développé au travers de formes rectangulaires sur toute la parcelle. Il s’aligne de façon harmonieuse par rapport aux constructions existantes, préserve l’intimité des baigneurs et sa conception assure une large luminosité naturelle tant en toiture qu’en façade. Comme l’accessibilité pour les automobilistes se fera par la rue Jonfosse, l’espace côté rue Stéphany et place des Beguinages pourra être aménagé en large esplanade piétonne, propice à la valorisation tant du bâtiment que du quartier.



Voilà qui tombe à pic car les piscines se font rares et vétustes, dans la région...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.