04/11/2013

Illumination des Arcs de Bernar Venet

Depuis plusieurs années, quatre arcs décorent majestueusement la jetée du Parc de la Boverie. Nous devons cette sculpture à Bernar Venet, un artiste français.



Dans le cadre du Plan Lumière (en place depuis 2005) qui vise à renforcer l'image touristique de la ville de Liège grâce aux illuminations des ponts et des monuments, ces arcs ont été désignés pour être les prochains sur la liste des élus illuminés (les suivants devraient être les Serres du Jardin Botanique et l’Eglise Saint-Denis).

La situation de cette sculpture est idéale : elle souhaite la bienvenue à qui arrive via la Meuse, elle est visible par les promeneurs qui se rendent au parc de la Boverie ou encore tous les usagers du RaVel, sans parler de son intégration dans le projet de l'Esplanade des Guillemins (et aménagements des quais à partir du pont de Fragnée), de la rénovation de la Tour cybernétique de Nicolas Schöffer, du classement de la passerelle Mativa, ainsi que de la transformation du musée d’art moderne et contemporain (MAMAC) en centre international d’art et de culture (CIAC).

Les Arcs de Venet étant installés au milieu des eaux (sur la pointe qui sépare la Meuse et la Dérivation), ils sont éloignés de toute source d’éclairage public, et peu visibles, la nuit. Un éclairage personnalisé les mettrait donc en évidence ainsi que le jet d'eau tout proche.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.