22/01/2014

Aménagements des services administratifs



A Liège, nous avons 12 mairies de quartier. Celles-ci soulagent les files de notre Cité Administrative mais semblent ne pas fonctionner de façon optimale, d'où un projet de redynamisation de ces dernières.

Trois nouvelles mairies sont prévues en ce début d'année : rue des Guillemins (dans l'Espace Guillemins), à l’ancien hôtel de ville de Chênée et à Glain.

Parallèlement à cette nouvelle décentralisation des services de population, une adaptation des horaires est prévue : les plages horaires seront élargies avec même une nocturne à la Mairie des Guillemins, de 12 h à 20 h, deux jours par semaine et une ouverture tous les samedis matin à Angleur et Rocourt.

Enfin, pour mieux adapter encore les services de ces mairies, la quasi totalité disposera du matériel biométrique, les cartes d’identité et les passeports pourront être commandés partout et les extraits de casier judiciaire y seront disponibles. De même, certains services plus spécifiques seront également décentralisés : celui des mariages à Grivegnée et celui des décès, à Rocourt.

Voilà une très bonne nouvelle pour les gens qui travaillent aux mêmes heures que tous ces services de la Population.

Pour en savoir plus sur la mairie des Guillemins (rue des Guillemins 16-34), cliquez ICI

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

Les commentaires sont fermés.