20/02/2014

Bientôt un phare à Liège

Missing image


Le Phare de Liège, le projet devient réalité !

La signature du bon de commande du phare a eu lieu ce jeudi : il sera opérationnel pour les commémorations du début de la Première Guerre Mondiale, le 4 août prochain.

J'ai toujours été pour ce projet, même si beaucoup trouvent cette dépense inutile et cette lumière complétement absurde. Bref, vivement le découvrir ! (D'autant plus que je suis aux premières loges, mon appartement donnant sur le monument interallié...)

Pour en savoir plus sur le Phare de Liège (reportage vidéo RTC), cliquez sur la photo...

Commentaires

...C'est la crise,faire des économies,c'est notre argent,y a plus a faire que cela non ?

Publié par BRUYERS le vendredi 21 février 2014 à 11h14

Répondre à ce commentaire

...et c'est encore moi M.BRUYERS...c'est du n'importe quoi...

Publié par BRUYERS le vendredi 21 février 2014 à 11h17

De toute façon, si ce n'est pas pour un phare, ce sera pour d'autres travaux inutiles. Alors, autant réaliser un truc qui mettra de l'ambiance...

Publié par Joëlle Sacré le vendredi 21 février 2014 à 15h35

je suis scandalisée de voir que l'argent part pour construire n'importe quoi.As-t-on besoin d'un phare à Liège ?...NON...A-t-on besoin de plus de home ?...de maisons sociel ?...OUI...A quand un projet qui aura pour une fois un bon sens ? En tout cas moi je ne donnerais pas un centime pour ce phare...

Publié par DENIS le vendredi 21 février 2014 à 12h13

Répondre à ce commentaire

Je pense que, par les temps qui courent, un petit vent de folie peut également faire du bien. De toute façon, l'argent utilisé n'aurait pas fini dans un home ou dans le social.
Le plan-lumière a débuté il y a longtemps et voir les ponts illuminés, le Palais des Princes-Evêques mis en valeur, et puis cette copie très libre de la Tour Eifel, ben moi, cela me fait chaud au cœur...

Publié par Joëlle Sacré le vendredi 21 février 2014 à 15h35

Ne vous inquiétez pas: le projet est financé par des sponsors et des entreprises. Il est également demandé une petite contribution aux citoyens qui le souhaitent. Il n'y a donc PAS d'argent publique investi dans ce projet. De plus, le phare ne devrait fonctionner que pour des événements précis et non quotidiennement.
Il vaut toujours mieux s'informer avant de s'emballer.

Publié par Tom le vendredi 21 février 2014 à 16h24

Répondre à ce commentaire

C'est bien ce que j'avais compris.... Merci de le repréciser

Publié par Joëlle Sacré le samedi 22 février 2014 à 9h10

C'est le phare à on :-) http://www.youtube.com/watch?v=JIlw-NmJ3Hw

Publié par Djedouard le vendredi 21 février 2014 à 17h51

Répondre à ce commentaire

Ah si c'est pour des occasions ou événements ponctuels, ok... J'espère que vous dites vrai, vous êtes sûr, Tom ? Je l'ai vu tourner l'an dernier, lors d'essais et, en plus des nuisances écologiques et à part "copier" la tour Eiffel et essayer de faire croire que Liège serait un petit Paris ou un port de l'Atlantique, ça n'a vraiment aucun intérêt.

Publié par mouchette le vendredi 21 février 2014 à 23h43

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.