04/04/2014

Liège-Bastogne-Liège, 100ème édition

Cette année, Liège-Bastogne-Liège fête sa 100ème édition.

A cette occasion, de nombreuses surprises nous attendent à Liège, le 27 avril (départ de Liège à 10h, passage à Bastogne entre 12h30 et 13h, puis retour à Liège) : un sprint spécial au km 100 de la course, le retour des grandes côtes qui jalonnent la course pour en faire une édition historique, ainsi que le retour d'autres côtes légendaires comme les côtes des Forges, de la Roche-aux-Faucons, de Stockeu, de La Redoute ou encore de Saint-Nicolas.

Pour rappel :

Créée en 1892 par le Pesant Club Liégeois et le Liege Cyclist Union en Belgique, Liège-Bastogne-Liège est la plus ancienne des courses cyclistes encore disputées, ce qui lui vaut le nom de Doyenne. Son parcours accidenté de 260 km en fait l'une des classiques les plus exigeantes et les plus prestigieuses. La course devait à l'origine être le prélude à une course de plus grande importance, Liège-Paris-Liège. Il n'en fut rien puisqu'elle s'arrêta à Bastogne.

Mais ce n'est pas tout...

A l'occasion de cet anniversaire, les Editions Noir dessin proposent un nouvel ouvrage sur le sujet, œuvre de Jean-Pierre Ropet comme l'indique l'illustration ci-dessous.



Ce livre reprend l'histoire de Liège-Bastogne-Liège mais aussi de la Flèche Wallonne et ce, à travers diverses anecdotes et plus de 250 photos ainsi que de nombreux palmarès...

Bref, un événement à ne pas manquer !

Les commentaires sont fermés.