23/04/2014

Nouvelle invention pour le tourisme : le Bowit



Les Liégeois sont décidement de grands inventeurs !

En effet, Denis Streel vient de mettre au point une solution exceptionnelle et gratuite pour la diffusion d’informations : le Bowit.

Qu'est-ce que cette nouveauté ?

Il s'agit d'une borne touristique pour smartphones et tablettes permettant de voir des films et de recevoir des explications didactiques, dans un musée ou sur un site touristique, sans accès à Internet.

Le visiteur ne dépense donc rien et peut consulter ces renseignements partout, même où il n'y a pas de réseau. Il a également la possibilité de télécharger sur place un dossier sur l'attraction visitée ou divers renseignements la concernant, stockés dans la borne (la zone couverte par ce système est signalée par un panneau multilingue et explicatif), protégés et non modifiables par les visiteurs.

Comment le Bowit fonctionne-t-il ?

Autonome et peu onéreux, ce boîtier se place en hauteur ou à un endroit inaccessible du public. Il s’alimente sur secteur, sur batterie rechargeable avec panneau solaire ou sur toute autre forme d’énergie électrique. Enfin, il n’a pas besoin d’entretien et nécessite simplement un remplacement de la batterie tout les 2 ans.

Pour se connecter, le visiteur scanne un code QR pour obtenir directement les informations dans la langue qu'il désire et ouvre son navigateur internet vers les infos concernées.

Bref, rapide et efficace, un produit révolutionnaire qui mérite d'être mieux connu encore en cliquant ICI.

Commentaires

L’invention de cette borne est une idée géniale! Elle permet de profiter pleinement des endroits touristiques que l'on visite sans avoir à trop dépenser! Ce genre de produit devrait être davantage mis en avant… Pour cela, il existe quelques moyens de communications basiques telles que la création de brochure ou la mise en place de présentoir. C’est une manière de diffuser l’information sur le produit grâce à la mise à disposition de fiches explicatives pour le client.

Publié par Mon présentoir le mercredi 21 mai 2014 à 16h04

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.