09/07/2013

Application mobile pour trouver un Bancontact



Vous faites les soldes à Liège et pan, vous n'avez plus d'argent !
Il est bien difficile de trouver l'un des rares distributeurs de billets de notre ville...

C'est pourquoi Pierre-Antoine Delnatte (développeur web freelance liégeois) a lancé une application web mobile appelée Cash-Cache qui utilise votre position géographique pour vous indiquer les distributeurs de billets les plus proches de vous.

Pour obtenir cette application, rien de plus simple : connectez-vous sur http://app.cash-cache.com/ et installez le programme.

Bonne nouvelle, c'est gratuit et cela le restera.
D'autre part, les utilisateurs de ce système pourront à tout moment indiquer les erreurs (distributeurs désinstallés, mal situés, agences fermées) ou ajouter des distributeurs qui ne seraient pas repris dans l’application.

Pour plus d'infos, cliquez ICI.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

08/07/2013

Une nouvelle rue à Liège



Dans le quartier des Guillemins, se trouvait une rue sans nom...

Depuis quelques jours, cette voirie desservant l'arrière de la gare a été baptisée du nom de l’architecte et décorateur liégeois (né à Liège en 1858 et mort en 1910) : Serrurier-Bovy.

Gustave Serrurier-Bovy, qui fait partie des représentants de l'Art nouveau, a notamment construit sa propre maison au vitrail bien connu dans la région (photo ci-dessus), la Villa l'Aube qui, inscrite au Patrimoine exceptionnel de Wallonie, est située dans le parc privé de Cointe .

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

06/07/2013

Wifi urbain à Liège

VOID

Bientôt un meilleur réseau Wifi à Liège ?

Le Gouvernement wallon a débloqué plus de 3 millions d’euros pour soutenir le programme « Digital cities » poussé par le Ministre de l’Economie et des Nouvelles technologies, Jean-Claude Marcourt. L’idée : mettre en place d’une infrastructure Wifi robuste, fiable et sécurisée au sein des agglomérations wallonnes. Les zones à forte densité de population seraient donc mieux désservies en connexion sans fil. 5 villes sont visées dans un premier temps dont Liège.

Quels changements concrètement ?

  • Le wifi "urbain" serait illimité et gratuit vers les services de la Ville ou les sites / applications en lien avec divers secteurs ; santé, éducation, mobilité, offre touristique et manifestations, etc.

  • Gratuit limité (en vitesse, via la bande passante) vers certains sites internet autorisés à déterminer (boîtes mails, Facebook, etc.)

  • Service payant illimité vers les sites internet non autorisés, dont le prix sera fixé selon la durée d’accès au service (délivré par l’opérateur de service, qui recevra directement le payement de la part du client final).


Le projet « Digital cities » se combine ainsi au tout dernier appel à projets ‘écoles numériques’ qui vise à doter une septantaine d’établissements scolaires de technologies de l’information et de la communication. Mais l’initiative impliquerait aussi la maintenance constante de l’infrastructure.

Reste à voir si ce wifi "urbain" supportera des milliers de connexions.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

05/07/2013

Liège en grand

Missing image


Le photographe liégeois Alain Hamblenne, le spécialiste des photos panoramiques de Liège a une fois encore réalisé une photo exceptionnelle de notre ville.

En effet, depuis la tour du Mémorial interallié de Cointe, il a réalisé 400 clichés, assemblés ensuite en un seul panorama.

Pour visionner la photo, cliquez sur l'image.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

04/07/2013

Jeunes et nouveaux à Liège, c'est pour vous



Comme chaque année, le Centre d’information pour la jeunesse publie son guide pratique destiné aux jeunes.

Cette brochure s'adresse aux jeunes qui s'installent dans notre ville et leur indique adresses et conseils pratiques en matière de logement, santé, loisirs...

Deux versions existent désormais : la version papier, à retirer boulevard d’Avroy 5 (tél. 04.223.00.00) ou la version en format pdf, téléchargeable ICI.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

25/06/2013

Le Village Gaulois revient

Le célèbre Village festif de la place Saint-Paul ouvrira ses portes ce mercredi 26 juin, fin d’après-midi, pour sa 19e édition en Cité Ardente, jusqu’au 14 juillet ...

Missing image


La tendance de cette année est de renforcer l’offre gastronomique du Village, afin d’inviter tous les Liégeois et les touristes à prendre un repas estival en terrasse.

Une quarantaine de chalets proposeront des produits de bouche :

  •   jambon à l'os, à la broche, paella,
  •   magret de canard grillé et produits du Sud-Ouest,
  •   croustillons, tartiflette savoyarde,
  •   raviolis artisanaux, escargots ...

Et des boissons variées :

  •   vins et bières artisanales,
  •   cocktails, cervoise et eaux-de-vie ...

Trois pistes de pétanque seront aménagées au centre de la place, pour recréer une véritable ambiance provençale avec le bruit des cigales.

Le Village se clôturera le jour de la Fête Nationale française, après une folle dernière soirée en musique avec le survolté DJ Didjé (en concurrence avec “M”, qui sera officiera aux Ardentes !).

Et que nous prépare-t-on pour la 20e édition, en 2014 ?

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

22/06/2013

Une Soundstation new age

On vous en parlait … il y a 4 ans : une nouvelle « Soundstation » s’ouvrira bientôt à Liège.

VOID

Les travaux de la salle débuteront prochainement sur la place Xavier Neujean, dans les anciens bains de la Sauvenière où le centre Mnema (salle de spectacle & colloques, salle de conférences, ateliers pédagogiques, centre de recherche,…) est en construction.

Ce sont les gérants de la Soundstation, l’ancien lieu culte de Jonfosse (via l’asbl Festiv@Liège) qui avaient obtenu le marché d’exploitation, en 2012. Un peu plus de trois millions d’euros, c’est la somme qui sera déboursée pour ce projet, avec un subside de 1,3 million de la Communauté française.

Cette "Soundstation bis" pourrait ouvrir dès 2014. En octobre prochain, les trottoirs du côté de ces nouveaux locaux seront agrandis : ce sera un premier geste vers la "piétonnisation" tant attendue de l’ensemble de la place Xavier Neujean.

“Nous envisageons une salle qui permet d’accueillir 600 personnes debout. Il n’y aura qu’une scène mais avec une possibilité de faire de plus petits concerts dans la partie bar. L’idée est d’avoir un lieu permanent et une programmation soutenue… pop-rock-électro. La différence avec la Sound’ est que ce sera uniquement un lieu de concerts”, explique Fabrice Lamproye, l’un des responsables du projet et aussi du festival Les Ardentes.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

19/06/2013

Après PRISM, NUCLEON

Sur Liège Urbain, on aime Liège, et on le dit, même si (parfois) on a nos « coups de gueule » à la Tchantchès …

De temps à autre, nous publions un article d’intérêt général, sans rapport direct avec Liège, mais en relation avec les internautes qui nous font le plaisir de nous suivre.

Puisque vous êtes sur cette page Internet, vous êtes concerné(e) par le scandale de PRISM.

VOID

Pour rappel, Edward Snowden, ancien employé d’une société “sous-traitante” de la NSA (Agence de Sécurité Nationale américaine) et réfugié à Hong Kong, a révélé ce que tout le monde savait déjà : les USA espionnent la Terre entière, par tous les moyens, Internet en tête.

Via le réseau PRISM, des sociétés comme Google, Apple, Yahoo, Facebook, Microsoft, etc. donnent des millions d’informations confidentielles aux services secrets américains sur des entreprises et des particuliers qui utilisent leurs services.

À présent, on apprend que NUCLEON, petit frère de PRISM en quelque sorte, surveille et écoute nos appels téléphoniques : voir l’article très intéressant de Pierre Fontaine sur 01net.com.

Entre les discours très différents des acteurs du Net et ces nouvelles révélations, les agissements secrets des USA pour nous surveiller sont mis à jour de plus en plus "NET"tement …

Nous sommes bien peu de chose face à ces intrusions, et des initiatives comme remplacer nos softwares classiques par d’autres, gratuits et soi-disant pas espionnés, paraissent bien dérisoires. Tels ces choix, proposés (tiens donc !) par Mozilla Firefox, alternative au navigateur de MS, Internet Explorer : ouvrir ce document PDF.

Bref, restons vigilants et rappelons-nous l’adage universel : « Si tu ne veux pas que ça se sache, ne le fais pas ».

17/06/2013

Bateaux électriques interdits à Liège

De frêles esquifs électriques aux mains de marins d’eau douce inexpérimentés, sur la Meuse à Liège, axe très fréquenté par des bateaux de gros tonnages, avec de forts courants, et pas très loin du Pont-barrage de Monsin, c’est fini après à peine deux mois d’exploitation.

VOID

Aucun incident grave (abordage, naufrage, noyade, …) n’est à déplorer, et c’est heureux, mais il faut y voir plus de chance que de mesures appropriées à la sécurité de ce projet irresponsable.

Pourquoi la Police fluviale vient-elle seulement d’interdire cette activité, après avoir rendu un timide avis sur le permis d’exploitation, rejetant toute responsabilité en cas d’accident sur la tête du Bourgmestre ?

La sécurité des clients, mais aussi celle des bateliers, n'était absolument pas assurée.

Nous-même émettions de très nettes réserves quant à la nature “touristique” (plutôt commerciale) de ce type d’exploitation sur cet axe, très dangereux même pour des navigateurs licenciés et formés aux commandes d’engins puissants appropriés (cf. cet avis ).

Bref, la ville de Visé se dit prête à accueillir ces joujoux, sans doute vers la fin de ce mois. Son bourgmestre, Marcel Neven, a en effet très vite sauté sur l'occasion :

"Nous sommes tout à fait disposés à accueillir ces bateaux d'autant plus que, dès le départ, ça nous aurait intéressé. Visé a quand même un passé touristique sur l'Île Robinson depuis la fin du 19e siècle. Les bateaux peuvent accueillir soit 5 ou 10 personnes, et c'est tout à fait une chose qui nous convient. Nous avons déjà décidé de donner une autorisation à titre précaire avant d'avoir toutes les autorisations car apparemment, nous les aurons."


Tant mieux …

Voir la vidéo RTC.

Owen |     |   |   Qué novèles ? (2)

16/06/2013

Gros lot du Lotto à Liège

Missing image


Le samedi 8 juin, un Liégeois a vu sa vie changer : il a gagné 4 millions d'euros au Lotto.

C'est l'un des gains les plus importants de l'histoire de la Loterie Nationale et ce samedi, avait lieu la remise du chèque symbolique au responsable du point de vente où le billet gagnant a été enregistré, une librairie centenaire dans le quartier des Guillemins, à deux pas de chez moi...

Pourquoi c'est pas moi ?

Probablement parce que j'ai pas joué...

Pour en savoir plus sur cette aventure liégeoise, cliquez sur l'image...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

13/06/2013

L'opéra en plein air 2013



Patrick Poivre d’Arvor était cette semaine au Palais provincial de Liège pour présenter Don Giovanni, l’opéra de Mozart qu’il mettra en scène en août, en plein air, au Palais des Princes-Evêques.

On connnait surtout PPdA comme journaliste et écrivain mais c'est là sa seconde expérience de mise en scène d'opéra en plein air puisqu'en 2010, il a déjà monté Carmen de Bizet, en collaboration avec Manon Savary.

Si ce spectacle vous intéresse, ne tardez pas à réserver car la location est ouverte et les réservations vont bon train.

Afin de vous donner l'eau à la bouche, cliquez ICI, ce qui vous permettra d'entendre un extrait mais également de voir les éditions précédentes et bien sûr d'acheter vos places.

Moi, c'est fait : vivement le 23 août !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

11/06/2013

Plages en ville



L'été serait à notre porte... Préparons les activités balnéaires !

Saviez-vous qu'un Summer Village aura lieu du 18 juillet au 4 août sur le parking du Carrefour à Boncelles ? A cette occasion, les cabines de Liège-sur-sable déménagent à Seraing-les-Bains.

Pour cette première édition, 2.500m² seront occupés sur le parking à l’arrière du complexe commercial du magasin Carrefour à Boncelles. Le tout sera en partie recouvert de sable fin et 25 cabines de plage feront office de chalets privatifs pour les exposants.

L’accès sera entièrement gratuit (en journée comme en soirée) et des afters sont prévues au Fiseta Club (ancien Millenium), juste en face.

Quand à notre Liège-sur-sable, du centre ville, il aura bien lieu à Coronmeuse (du 19 juillet au 11 août) mais sans ses cabines, car désormais de caractère plus familial que festif.

Personnellement, je comprends mal ces mutations des villes en plages artificielles, il fait si bon prendre le train vers la mer et sa véritable plage !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

07/06/2013

Terrasses de Liège

Missing image


Le beau temps serait-il enfin revenu ?

A Liège, avec le retour des beaux jours, les terrasses comme toujours !

Cette année encore, c'est Today in Liège qui recense pour nous les meilleures terrasses de la Cité ardente : celle où l’on peut simplement s’asseoir, commander un verre, fermer les yeux, rêver un peu et orienter son sourire vers le soleil dans un cadre qui ait du style.

Sans plus tarder, découvrons la sélection 2013 en cliquant sur la photo...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

06/06/2013

Le champion de Belgique de magie est liégeois



Marc Wolfs (un habitant de Wandre) a remporté le championnat de Belgique de magie, il y a quelques jours. Ce magicien liégeois est un spécialiste des tours de magie à base de cartes et avait déjà décroché ce titre en 2003. Il vise à présent le championnat du monde de 2015.

C’est au début de son adolescence que Marc Wolfs a commencé à s’intéresser à la magie, notamment grâce au film L’Arnaque et à la dextérité de Paul Newman, tricheur au poker. C’est au contact des spécialistes du bonneteau, dans les rues de Liège, qu’il se fait ensuite la main. Je les observais, j’essayais de comprendre, ils m’expliquaient, je leur montrais mes tours, explique Marc Wolfs, devenu spécialiste dans les techniques secrètes de triche du bonneteau.

Son objectif ne consiste évidemment pas à soutirer de l’argent aux gens, mais bien à les divertir et à leur ouvrir les yeux sur les techniques de triche.

Aujourd’hui professionnel, il s’entraîne plusieurs heures par jour en vue du championnat du monde de 2015, en Italie. Il effectue également très régulièrement des prestations privées dans des salles de poker et des spectacles pour le grand public devraient être organisés l’automne prochain, en région liégeoise.

La victoire au championnat de Belgique constitue une première manche de qualification pour accéder au championnat du monde mais Marc Wolfs espère encore remporter d'autres concours européens d'ici là.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

04/06/2013

Des kots New Age en face de l'université



La rentrée universitaire, on y pense déjà avant même la fin de la précédente.
A Liège, Meuse Campus transforme positivement les embarras de logements de nos étudiants.

En effet, l'ex-résidence André Dumont (place du 20-Août) propose 235 kots meublés hyper-modernes, avec une offre de services inédite à Liège (fitness, sauna, terrasse panoramique avec BBQ, buanderie, écran Wii, local sécurisé pour les vélos...) ainsi que des salles d’étude communes pour 12 personnes (aux 4e et 7e étages).

Les 235 kots se répartissent en quatre types : single, twin (2 lits jumeaux), double (lit 2 personnes) et 5 studios pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Les loyers mensuels - comprenant les charges, le mobilier, l’assurance, TV et internet et l’accès aux services (fitness, sauna, etc.) - débutent à 342 euros (24m2 ) et vont jusqu’à 734 euros (34m2 /PMR). Les prix varient en fonction des étages et de la vue.

Un tiers des kots est déjà loué (en un mois).

Les studios ont été vendus à des propriétaires-investisseurs (170) qui les remettent la location à Eckelmans qui ne les loue qu’à des étudiants, preuve à l’appui. Parmi les futurs kotteurs, pas mal de Français. Une offre spéciale (location pour quatre mois) est prévue pour les étudiants étrangers en séjour Erasmus.

Si cela vous intéresse, vous pouvez remplir (sans tarder) le formulaire publié sur le site Meuse Campus.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (3)

01/06/2013

Valeureux Liégeois, tralalalala ...



25052013 060.jpg
Photo : Hollynx
Une boîte à musique dans le hall de la gare des Guillemins, vous ne rêvez pas !

Une drôle de boîte interactive qui vous permet d'écouter le chant Valeureux Liégeois interprété sur les orgues de plusieurs églises de la ville, au choix.

Le programme vous permet également de découvrir les historiques du chant, des orgues en général et des orgues en question sous forme de petits textes et BD sympas.

Habitant dans le quartier de Fragnée, j'ai choisi les orgues de Sainte-Marie mais j'avoue avoir ensuite essayé toutes les autres.

Cela n'en vaut pas vraiment le détour mais à l'occasion d'un voyage en train, n'hésitez pas à l'essayer...

25052013 053.jpg
Photo : Hollynx


25052013 054.jpg
Photo : Hollynx

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

30/05/2013

Sur le pont ... on y danse, on y danse ...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

26/05/2013

La mode face à la gare



Encore une idée originale que ce magasin de vêtements éphémère et ce shooting photo devant la gare des Guillemins, en guise de pub !

C'est tout simplement énorme : trois containers blancs superposés sur l’esplanade de la gare pour ce magasin éphémère. On y trouve des vétements, un coiffeur, une maquilleuse et un studio de photos accessibles à toutes les Liégeoises.

Des photos sont prises puis légèrement retouchées. Elles sont ensuite envoyées (quasi en temps réel) sur des panneaux digitaux de 36m2 situés en gares de Bruxelles, d'Anvers et de Gand ainsi que dans des magasins C&A (dont celui de l’Espace Saint-Michel), sans oublier les réseaux sociaux.

Cette campagne publicitaire de la chaîne textile C&A, pour ne pas la citer, est une première en Belgique et se prolongera encore jusqu'au 29 mai.

Si cela vous tente, ne traînez pas !

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

24/05/2013

Liège, les bonnes affaires

Missing image


Comme chaque année et pour quatre jours, la Grande Fête du Commerce débarque au centre ville, le soleil en moins...

Cela se passe de la rue Saint-Gilles à la place Saint-Lambert, en passant par Cathédrale, les rues de la Régence et de l’Université, les places de la République-Française et Saint-Etienne, la rue Saint-Paul, le passage Lemonnier et tout le piétonnier Pont-d’Ile, Vinâve-d’Ile, Dominicains et Pot-d’Or.

Au programme, des prix bradés bien sûr mais également une série d’animations pour petits et grands, de vendredi à dimanche : châteaux gonflables (place Saint-Etienne), un mur d’escalade (rue de l’Université), des marionnettes liégeoises (place Cathédrale), des fanfares et des personnages au fil des rues.

Les magasins, ouverts de 10 à 18h, proposent un tas de bonnes affaires et, bonne nouvelle : les horodateurs sont gratuits !

Pour ne rien rater, cliquez sur l'affiche.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

23/05/2013

Et le Projet de Ville est ...

On a coutume de dire : Qui vivra verra et je pense que dans le cas du Projet de ville dévoilé hier, cela s'applique parfaitement.

Ce projet se base sur les propositions émises par les citoyens eux-mêmes (5.749 personnes ont répondu à l'appel) et s'étale sur les 10 ans à venir.



C'est ainsi que 95 actions ont été définies, regroupées sous 15 grandes actions prioritaires dont voici les principales :

  • La réalisation du tram qui ne signifie pas la suppression des bus. Avec la création de parkings relais, l’aménagement de parcs, d’activités économiques, la rénovation du palais des Congrès et le développement de la Foire internationale ainsi que du quartier de Coronmeuse, un centre-ville piétonnier et en zone 30. Bref, moins de voitures
  • Revoir complètement la politique du stationnement : favoriser le stationnement des riverains et celui de courte durée, pour les clients des magasins ou les professions libérales. Davantage de zones réservées aux taxis et aux autocars
  • Lutte contre les incivilités renforcée
  • Réaliser un plan communal cyclable, placer 1.000 arceaux supplémentaires et étendre le réseau Vélocité. Sans oublier le développement d’un réseau de vélos électriques
  • Créer de nouveaux espaces verts ou aires de détente et en améliorer l’accessibilité
  • Proposer du Wifi gratuit aux Liégeois et aux visiteurs de la ville
  • Augmenter les places dans les crèches
  • Renforcer le réseau des Recyparcs, accentuer les efforts pour le tri sélectif. Développer un dispositif de consigne de canettes. Le système de collecte des déchets pourrait se diriger vers le container
  • Promouvoir Liège à l’international en organisant des grands événements ou encore en soumettant le patrimoine liégeois à la reconnaissance de l’UNESCO
  • Ouvrir une salle de consommation pour les toxicomanes


Le projet de ville mentionne également la concrétisation du site de Bavière, la transformation du quartier de Droixhe, le nouveau quartier des Guillemins, la réalisation du Centre international d’art et de culture et celle de la nouvelle bibliothèque provinciale des Chiroux ainsi que le développement d’un pôle de service public communal et la valorisation du cœur historique.

Quel programme ! Comme le dit la chanson : Rendez-vous dans 10 ans...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

19/05/2013

Livres, le retour

Pas besoin d'un long discours, tout est dit dans cette magnifique affiche...



Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

16/05/2013

Attention "3000" ... heures top chrono !

Missing image


Personnellement, je trouve qu'il se passe toujours des choses peu ordinaires à Liège.
La dernière en date est l'idée d'y ouvrir un bar éphémère.

On doit cette idée à Pierre Kuppens et Jonathan Servais (deux spécialistes du monde de la nuit puisqu’ils sont à l’origine des soirées Oh Oui ! et du chalet Que Bar ça au village gaulois) qui ont décidé de rafraîchir l'ancien café des Trois Rivières (rue du Pot d’Or) sans grandes transformations afin de le faire revivre 3000 heures top chrono.

Original, pas vrai ?

Le bar proposera gratuitement une ambiance club grâce aux DJ’s et des soirées à thèmes y seront organisées. Le 3000 ouvrira ses portes en soirée tous les jeudis, vendredis, samedis et lundis jusque à la fin du mois d’août après quoi, il faudra rendre la clef au propriétaire.

Pour plus d'info, visitez la page Facebook de cet établissement en cliquant sur l'image.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

15/05/2013

Quelques incontournables de Liège

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

14/05/2013

Les Apéros@Liège, le retour



Vous ne connaissez pas encore Les Apéros@Liège ?

Les Apéros@Liège, c’est tout simplement redécouvrir sa ville en profitant des saveurs de l’été. Voilà déjà 5 saisons que cet événement est organisé à Liege et ce vendredi 24 mai, au parc de la Boverie, l'édition 2013 débutera.

Le concept est simple : les Apéros@Liège se déplacent dans plusieurs lieux sympas et souvent verts de la ville. Les endroits choisis sont connus de tous mais souvent ignorés tant ils font partie du quotidien. Afin de passer un agréable moment, un bar vous permet de vous désaltérer et un traiteur est présent pour combler les petits et gros creux.



J'oubliais l'essentiel... L'entrée est gratuite et les boissons payantes avec réduction de 17h30 à 18h30. Autre avantage, un ticket et un bracelet sont à retirer sur le site des Apéros afin de déguster gratuitement le cocktail Apéros@Liège). Cela se passe de 17h30 à 23h dans une ambiance musicale et conviviale.

Pour de plus amples informations, cliquez ICI.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

12/05/2013

Moms’ Pop Up Store



En ce jour de fête des Mères, il était tout naturel de mettre des Mamans à l'honneur...

Alors, découvrons ensemble le premier Moms’ Pop Up Store à Liège, le magasin artisanal éphémère de mamans entrepreneuses ayant choisi de tenter la vie d’indépendante afin de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle.

Déco, mode, bijoux, coaching, fooding ... tout en prenant le temps de faire les devoirs, de participer aux activités des enfants ou encore de les conduire au sport... voilà leur défi. Après un premier magasin à Ixelles, le concept souhaite maintenant séduire des Moms de toutes nos provinces et Laurence Verset (responsable de l’ASBL Mompreneurs) ajoute :

Plus qu’une vitrine pour les produits de chacune, c’est une expérience de solidarité. Tout est réalisé en commun : des démarches administratives à la décoration de l’endroit en passant par la communication et les permanences au magasin qui seront assurées à tour de rôle par les Mom’s.



25 mompreneurs exposent leurs créations : vêtements et accessoires pour enfants, jouets et doudous, mode femme, chaussures, bijoux fantaises et hauts de gamme, décoration mais aussi chocolat, offres de massage... et ce, du mardi au samedi (de 10h30 à 18h) rue Souverain-Pont 11.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

08/05/2013

"5 train stations worth a stop"

Si CNN le dit, notre gare Liège-Guillemins vaut vraiment le détour !

Missing image


Cliquez sur l'image pour en savoir plus...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

06/05/2013

Le Flyboard débarque à Liège



Décidément, Liège n'arrête pas d'innover en matière d'attractions touristiques : le Flyboard, c'est pour bientôt !

Comme chaque année, avec les beaux jours, le retour de Liège sur sable. La version 2013, du 19/7 au 11/8 à Coronmeuse, est en pleine préparation et se promet d'être à la hauteur des espérances des visiteurs.

Cette fois, plus de chalets, place aux animations en journée et à la nouvelle disposition en 5 zones différentes : plaine de jeux, sport, plage, resto/bar et vip/lounge.

L’espace pour les enfants occupera la plus grande superficie, à la façon d'un club de vacances avec de nombreuses activités en journée : des tournois sportifs, des baptêmes en hélicoptères... et en soirée, des animations et des concerts qui seront programmées sur le kiosque.

De plus, une série d’activités seront organisées sur la Meuse (bateaux, bouées...) dont en première, le fameux Flyboard, une discipline (bien connue à Ténériffe) basée sur un mix de sports extrêmes (jet-ski, ski, snow, plongeons...) permettant de se propulser dans les airs grâce à la puissance de jets d’eau : voir la vidéo.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (0)

05/05/2013

Le tram vert

Il s'en allait gaiement de Liège à Seraing...

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

02/05/2013

Mini Europe à Liège



Parce qu'il ne peut prolonger son bail d’exploitation, le parc Mini-Europe de Bruxelles fermera définitivement ses portes le 31 août prochain. Le site du Heysel sera ensuite totalement réaménagé. On y prévoit la construction d’un centre commercial, d’un hôtel de luxe, des espaces verts et de loisirs, un centre de congrès, ainsi que des logements.

Par contre, Liège ne disposant d'aucun parc de loisirs, on pourrait y implanter le parc Mini-Europe. L'endroit le plus stratégique serait Coronmeuse. Le parc situé sur le site de l'ancienne patinoire pourrait ainsi disposer en plus d'une partie en intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Les politiques y voient l'opportunité d’accueillir une attraction éducative et de développer un produit d’appel touristique supplémentaire pour notre région puisque cette attraction attire environ 340.000 visiteurs par an.

Une réunion est prévue à la mi-mai afin de déterminer si ce projet peut devenir réalité ou non mais nous ne sommes pas la seule ville intéressée, Braine-l'Alleud étant favorite sur la liste des candidats à accueillir le parc Mini-Europe.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (1)

29/04/2013

Liège, les p'tits bateaux qui vont... (air connu)



Avec le retour des beaux jours, le projet est devenu réalité : le grand public aura désormais à sa disposition de petits bateaux électriques sur la Meuse.

L'idée est de rendre la Meuse aux Liégeois afin de découvrir la ville autrement en mettant son fleuve et ses berges en évidence.

Concrètement, cela veut dire qu’une nouvelle base nautique va être disponible juste à côté du Palais des Congrès. La péniche «Sayonara», accostée au début du parc de la Boverie, servira de zone d’embarcation. Côté pratique, il vous faudra compter 40 euros de l’heure. Le tour de Liège, du pont Atlas au pont de Fragnée, aller-retour, est estimé à une heure sans escale. Vous pourrez y découvrir notamment l’Evêché, la grand poste, le grand Curtius… dans un sens et le port des yachts, le plongeur, et au-delà du Palais des Congrès, le jet d’eau dans l’autre sens. Ne comptez pas vous arrêter en chemin, c’est tout simplement interdit. Le seul arrêt autorisé est à l’endroit où l’on embarque et on débarque. Si vous désirez aller plus loin, que ce soit vers l’île Monsin ou vers Visé, il vous est tout à fait possible de le faire. Simplement la note sera un peu plus élevée. Mais les bateaux peuvent bien entendu être loués à la demi-journée, voire plus.



Les premiers essais de ce week-end sont concluants : il est très agréable de découvrir la ville dans ces petites embarcations pouvant compter 5 personnes (bientôt d'autres bateaux de 11 places) et navigant paisiblement à 10 km/h.

La conduite est parait-il aisée et accessible à tous avec, comme seule difficulté, le retour à l'embarcadère moins facile à négocier.

Hollynx |     |   |   Qué novèles ? (2)

 
PgUp